Plus votre pièce est grande, plus le temps de brûlage se rallonge privilégiez des formats plus grands selon la taille de la pièce où vous voulez placer votre bougie.
Allumez votre bougie parfumée 1h avant de recevoir, afin que le parfum ait le temps de se diffuser et de créer un super moment de convivialité !
– Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance
– Protégez la surface où vous brûlez la bougie avec un support résistant à la chaleur
– Faites brûler les bougies hors de portée des enfants et des animaux
– Laissez toujours 7 cm entre des bougies allumées
– N’allumez jamais de bougies à proximité d’objets inflammables
– Évitez de mettre des bougies dans un courant d’air
– Coupez la mèche à environ 1 cm avant chaque utilisation
– Ventilez la pièce après chaque utilisation
– Attendez que le contenant refroidisse après avoir éteint la bougie avant de le manipuler
La réglementation AFNOR est une norme européenne relative à la sécurité contre les risques d’incendie des bougies. Elle ne concerne que les bougies.
La réglementation CLP (Classification Labelling Packaging) est une réglementation européenne visant à informer les consommateurs des risques potentiels sur la santé et l’environnement.
Nous vivons une époque où nous attachons de plus en plus d’importance à la qualité et aux risques que représentent tous nos produits de consommation.
La réglementation AFNOR permet donc de prévenir les risques liés à la combustion des bougies ainsi que les dangers d’incendies, et préconise des conseils d‘utilisation.
La réglementation CLP vous indique les risques éventuels liés aux rejets dans l’environnement ainsi que les dangers potentiels d’allergie, d’irritation, concernant la peau, les yeux ou encore les risques respiratoires. Ainsi, une personne sensible ou sujette aux allergies pourra prendre en compte que l’usage de ce produit représente, pour elle, un danger potentiel.
Une bougie ou un fondant artisanal n’ont pas grand chose en commun avec les produits de fabrication industrielle que l’on trouve en grande surface.
Il faut tenir compte de la composition et en particulier la qualité et le pourcentage du parfum.
Les industriels utilisent des parfums de synthèse et à faible dose, ce qui leur permet de passer sous les seuils de classification imposés par la réglementation CLP et leur permet de ne pas être soumis à cet étiquetage…